La naturopathie,
ou
le chemin de la nature
Tout d’abord, être naturopathe c’est avoir suivi une formation sérieuse. La mienne a duré deux ans et comptabilise 1280 heures.
Pour moi, la naturopathie ne concurrence pas la médecine allopathique. Ce n’est pas remplacer un médicament par un complément d’origine végétale ou minérale, même bio… ce n’est pas non plus remplacer une dépendance ou une peur par une autre…


Je vous accompagne vers une meilleure connaissance de vous-même, afin que vous amélioriez votre santé, et gagniez en liberté.
Cet accompagnement est global, c’est-à-dire qu’il tient compte de votre histoire passée et présente, de votre environnement.
Mes propositions ne se cantonnent pas à l’alimentation : grâce à une dizaine de techniques différentes, vous prenez progressivement soin de vous et aussi découvrez ce qui est bon pour vous.
C’est ce que j’appelle améliorer la conscience que vous avez de votre corps, de vous-même. Une conscience dont moi aussi je m’engage à faire preuve pour vous proposer ce qui vous correspond le mieux lors de votre visite.
Ma particularité, ce sont les plantes, locales de préférence : passionnée par les végétaux, je m’y suis particulièrement intéressée au cours de ma formation.
Si vous en avez le goût, je serai ravie de vous aider sur cette voie afin que vous puissiez vous fournir à la source, tout en respectant les ressources dont dispose la nature.


