La gestion du stress
et
de ses émotions
Vous en avez « marre » de procrastiner ? Vous vous demandez quand vous aurez les moyens et l’énergie de mettre en route votre projet « santé » ? Vous auriez envie de… mais une petite voix vous répète que c’est trop risqué ? Et s’il était possible de changer avec confiance en vous, en vous donnant les moyens d’être en sécurité à chaque étape ?
Beaucoup de nos freins, de nos symptômes, proviennent de notre mode de vie qui malmène notre système nerveux. Par exemple, on sait qu’on ne digère bien que si l’on est détendu : oubliez les repas sur un coin de table, à la va-vite, devant un écran : c’est le poison de votre digestion, de votre bien-être intestinal, et, à terme, le poison de votre cerveau. Là, on est dans la naturopathie. Mais une formation spécifique sur le nerf vague me permet de compléter mes propositions de manière à vous aider à mieux réguler votre système nerveux. La santé passe par là : la confiance que toutes les parties de soi, physiques et mentales, œuvrent ensemble et sont vos alliées chaque jour.
Le savez-vous : 80% des informations que gère le nerf vague passent du corps au cerveau pour y être interprétées, 20% seulement partent du cerveau pour transmettre ses ordres au corps. Si le corps est déréglé, comment les informations peuvent-elles parvenir au cerveau correctement ?
